La guerre est finie. Berlin n'est plus qu'un champ de ruines, où tout manque û nourriture, vêtements, tabac û, et où tous les moyens sont bons pour subsister. Kasper Meier, lui, se livre au marché noir, qui pourvoit à ses besoins et à ceux de son père âgé et malade. Pour peu qu'on y mette le prix, il déniche tout ce qu'on lui demande, y compris les personnes "disparues".
Lorsqu'Eva, une jeune fille qui travaille à déblayer les décombres, vient le chercher pour retrouver un pilote britannique, il refuse néanmoins, car il se garde bien de se mêler à ce qui touche les forces d'occupation.
Mais Eva ne recule devant rien : Kasper a des secrets, elle les connaît, et elle est prête à s'en servir pour obtenir ce qu'elle veut. Alors Kasper se met en chasse, sillonne les rues de la ville dévastée, tandis que, par ailleurs, des soldats des diverses armées alliées sont assassinées.
Au cœur de la désolation, dans un univers où règnent la corruption et l'anarchie, plus Kasper Meier enquête, plus la vérité semble se dérober. Pourquoi Eva tient-elle à tout prix à retrouver le pilote britannique ? Qui est l'énigmatique Frau Beckmann et quelle emprise exerce-t-elle sur les jeunes femmes qu'elle fait travailler ? Qui "exécute" les militaires alliés ? Kasper réussira-t-il à démêler l'écheveau de tromperies, de mensonges et de trahisons sans y laisser lui-même la vie ?
Un thriller dans l'atmosphère de l'après-guerre, en même temps qu'une étrange histoire d'amitié entre deux survivants.